Petites histoires et autres anecdotes...
1. Quand la peur se manifeste
Si je pouvais descerner un prix de beauté aux enfants péruviens, je le ferais sans hésiter! Ils sont tout simplement A-DO-RA-BLE!!! Avec leur teint foncé, leur visage arrondi, leurs yeux noirs comme des billes et leur sourire á faire arreter des guerres. C´est pourquoi, lorsque j´ai rencontré la petite fille de mon directeur et qu´elle s´est présentée sous le nom de "Grizzly", je ne pu
m´empecher de réévaluer mon admiration pour les jeunes d´ici. Comprenez-moi...On appelle pas son enfant Grizzly sans raisons. Elle devait surement posséder une force surnaturelle, avoir la capacité de pécher un poisson á main nue et de le dépesser d´un coup de poing... Avec une certaine crainte, je l´ai laisser me faire la bise et me conduire dans dans la cuisine..Oú sur un tableau gisait en grosse lettres roses le nom de; "Greace-Lee". Ce que l´on ne connaít pas nous effrais...Bravo Sab! Tu viens d´avoir peur d´une filette de 6 ans.
SUITE....
Plus tard, durant le repas, la petite Greace-Lee me bombarda
de questions. Bien sur, je ne comprenais pas vraiment tout, alors son pere se donnait tant bien que mal a son role de traducteur. Elle me demanda si j´avais déja été dans la jungle. Je répondis que non. Que j´avais bien trop peur...Surtout des serpents. Lorsque ma réponse(traduite) arriva á ses oreilles, ma jeune interlocutrice mima des mouvements circulaires autour de sa gorge tout en charabiant des mots dont j´ai uniquement saisis; "CASA", qui veut dire "maison". Certaine d´avoir compris l´ensemble de la phrase grace á ce mot clé, j´en suis venue á la conclusion qu´elle m´avais dit:"Je te comprends, les serpents c´est vraiment dangeureux. Ils peuvent t´étrangler...Tu es mieux de rester chez toi." Je me sentais fiere d´avoir compris Greace-Lee, mais surtout soulagée de ne pas passer pour une mauviette devant ce que j´appellais tantot; "un petit Grizzly". Ma fierté s´arreta aussitot que son pere me donna l´heure juste sur ces propos;" Ah bien tu n´a qu´a l´entourer autour de ton coup et le ramenner chez toi!" Cette phrase était remplie d´une simplicité sans égal et du haut de ses 6 ans cette fillette venait de me transmettre une grande lecon de sagesse. Si la peur se dresse devant toi, prends la et ramenne la chez toi.. C´est le meilleur moyen de l´apprivoiser.
2. Café...Café POR FAVOR!!!

Ceux qui me conaissent bien savent que je suis une grande fan de café. Cette boisson chaude aux aromes réconfortants et aux propriétés regorifiantes est une necessité pour bien partir ma journée. Or, moi qui croyais que puisque la plupart des récoltes provenaient d´ici, les péruviens en buvaient tellement que c´est ce qui leur donnait cette couleur de peau particuliere...(Ahah bin non!! Je l´ai presque pas pensé...) J´ai été décu qu´en réalité il est aussi facile d´avoir un café á Huaraz qu´une voix humaine au service á la clientele chez Bell. Faut chercher, faut patienter..Et encore la... Ce matin la j´étais décidé á dénicher l´endroit idéal pour mettre fin á mes supplices. Je gambadais le coedur léger dans les rues, les montagnes me faisaient des cleins d´oeil, comme en guise d´encouragement, le monde m´appartenait...Cette jounée était vouée au succes! Apres 3 tentatives d´obtenir "MON PRÉCIEUX"(voix de Gulum)..Je trouve enfin un restaurant ou il est écrit clairement "café" sur la pencarte. Je me félicite alors de ma débrouillardise et entre dans le commerce pour y commander. 2 choiz s´offre á moi : Aveno ou Cabada. Ne sachant pas trop ce que cela s´ignifie, j´opte pour une des options au hasard. De toute maniere ce ne doit pas etre bien grave, l´un ou l´autre..Un café reste un café partout dans le monde! Ahahaha! Mais qu´elle á été ma surprise quand sur ma table s´est déposé un mélange de gruau et d´écorce dans ce qui me semblait tout de meme..Etre un café. Décidément j´ai encore á apprendre de ce monde étrange.
3. Soleil d´Espagne

Mon premier contact avec le soleil de l´Amérique du Sud á été...Comment dire..Tout une rencontre! N´ayant pas mis de creme solaire pour ma balade habituelle, je me suis vite retrouvé avec le visage et les avant bras aussi rouge que le mot lui-meme. Les habits du Pere Noel avait quelque chose a m´envier a partir de maintenant. Moi qui voulair prendre des "couleurs" pour faire moins touristes...C´était raté! C´est avec mes airs de grande brulé que j´ai continué ma marche. Plus tard dans la journée, alors que je venais de déguster mon café de l´apres-midi..Café CON LECHE!!( Oui! HÉ hÉ! Enfin le mot qui a changer ma vie.."CON" qui veut dire "AVEC"..Café avec du lait..Youhhouu) Au moment de regler ma facture, le serveur me signale qu´un client s´était deja occuper de la payer. Flatté de l´attention, je sors de l´endroit en me disant que ce client en question devait forcément me confondre avec Némo le poisson rouge. Sur le chemin du retour, je croise, par hasard(Et oui..La vie est pleine de hasards comme ca!) mon admirateur. Il me demande si j´ai bien été mise au courant de sa générosité. Je lui assure que SI! Il me demande alors si je viens.. d´ESPAGNE! La joie! Il n´aurait pu me faire un aussi beau compliment. Un coup de soleil et me voilá déja aussi exotique qu´une espagnole. Il me tarde de voir ce qu´on pensera de moi dans quelques semaines..Qui sait...On me prendra peu etre pour Rihanna en cavale et alors..Allo les café gratuits!!!
ayoye saby,c es cool tight,``greace-lee``,vrm beau nom,pi le café ,c es cool sa aussi,j aime bien tes histoires et ton blogue,j ai manquer le 1 er i guess,rajoute des photos svp ,je suis un de tes fans lol
RépondreEffacerye pas 9h33 ye midi 33 lol
EffacerTu m'a transporté avec toi !! Merciii de partager ces histoire ma chère espaniaaaaaa :)
RépondreEffacerAhahah tes drole André! Merci pour les commentaires
RépondreEffacer